Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > L’Europe va t-elle se resserrer autour du terrorisme ?

L’Europe va t-elle se resserrer autour du terrorisme ?

La question peut être posée : l’Union Européenne va t-elle recouvrer toutes ses forces dans la lutte commune contre le terrorrisme ? Après les attentats qui ont touché Londres, de nombreux experts européens de la lutte anti-terroriste se sont retrouvés afin d’évaluer le risque sur le territoire selon les pays. Pourtant, le Royaume-Uni qui préside l’Union Européenne n’a pas souhaité mettre en place une réunion extraordinaire réunissant tous les ministres de l’intérieur européens.

José Manuel Barroso a affirmé que "l’Union européenne sera aux côtés du peuple britannique contre le terrorisme, pour la liberté et la démocratie". Ce sont les valeurs de l’UE qui ont été mises à mal. Depuis les attentats du 11 septembre des coopérations étroites entre les pays européens se sont tissées.

A ce titre, la constitution européenne offrait la perspective de prendre des décisions en matière de sécurité, rapidement - à la majorité et non à l’unanimité - c’était un de ses points forts. Parions tout de même que face à de telles circonstances, les dirigeants européens réussiront à trouver un terrain d’entente.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès