Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > L’homoparentalité divise la majorité

L’homoparentalité divise la majorité

Nicolas Sarkozy a sifflé la fin de la récréation. Hier il a rappelé à l’ordre Christine Boutin. Mais la voix de la ministre du logement n’est pas la seule à s’opposer farouchement à l’avant-projet de loi préparé par Nadine Morano. La secrétaire d’état à la Famille entend reconnaître l’existence de la famille homoparentale.

Avant-hier sur RTL Nadine Morano n’a pas mâché ses mots pour défendre son avant-projet de loi. Elle a même invité Christine Boutin, sa collègue du gouvernement, à vraiment lire le texte plutôt que d’avoir une posture passéiste et idéologique.

Mais Christine Boutin n’est pas la seule à s’opposer à ce texte visant à créer un statut de beau-parent pour les familles homoparentales. Selon lesechos.fr, le député UMP Jean-Marc Nesme accuse Nadine Morano d’avoir « plié sous la pression du lobby homosexuel ». Il lui reproche également de nier la valeur de la filiation et de légitimer « le déni de la différence sexuelle ».

Philippe de Villiers monte aussi au créneau. Le président du MPF demande au Président de la République, selon la même source, d’ « appeler à la raison » la secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de « lui faire renoncer » à son texte. Selon M. de Villiers, cet avant-projet n’annonce pas moins qu’à déstructurer la famille.

Ce projet concerne 1,6 million de familles recomposées, soit 2,7 millions de foyers monoparentaux. Selon lepoint.fr, 30.000 enfants vivraient, d’après les estimations de l’INSEE, dans un foyer composé de deux adultes de même sexe.

Du côté du centre on se réjouit à l’annonce de ce texte : Olivier Jardé, député Nouveau Centre salue l’initiative. Ce texte est selon lui une mesure de bon sens. Les enfants ayant besoin de stabilité. Ill n’y voit aucunement une brèche pour l’adoption d’enfants par les couples homosexuels.
 



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès