Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > L’hôtesse de l’air volait

L’hôtesse de l’air volait

C’est évident. Une hôtesse de l’air est faite pour voler. Mais pas avec les mains. Depuis mars 2009 Lucie R., une employée d’Air France de 47 ans, en profitait pour détrousser certains passagers voyageant en classe affaire. Elle aurait ainsi opéré sur 142 vols long courriers. La police des frontières (PAF) l’a appréhendée vendredi à l’aéroport Charles de Gaulle de Roissy, alors qu’elle revenait de Tokyo. L’hôtesse, placée sous contrôle judiciaire, doit faire l’objet d’une information judiciaire pour « vols et tentatives de vols aggravés ».

Des liasses d’euros, de yens, de francs suisses, des numéros de cartes de crédit, des chéquiers et même des bijoux provenant des meilleurs orfèvres... C’est le butin qu’a découvert la PAF après plusieurs mois d’enquête. Un trésor non exhaustif. Pour l’heure elle serait impliquée dans 26 affaires.

L’hôtesse, âgée de 47 ans, agissait principalement, selon Le Figaro qui révèle l’affaire, sur des vols reliant l’Asie, de nuit. Pendant que les passagers dormaient, elle leurs faisaient les poches et les sacs à main. Le 5 janvier dernier elle avait ainsi dérobé 4.000 euros en devises étrangères sur le Tokyo-Paris.
 
C’est en confrontant les listings des personnels navigant que la Police de l’air a pu confondre l’employée indélicate qui a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Elle aurait avoué « avoir commencé ses forfaits en mars 2009, pour pallier ses « problèmes financiers », rapporte 20minutes.
 
Un enquêteur, cité par le Figaro, a expliqué qu’elle avait un train de vie largement supérieur à ses revenus...

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès