Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > L’Inspecteur Derrick est mort

L’Inspecteur Derrick est mort

Derrick était son nom de scène. En réalité l’acteur qui incarnait le flic allemand le plus populaire du paysage audiovisuel d’Outre-Rhin se nommait Horst Tappert. Il vient de décéder à l’âge de 85 ans. L’Allemagne est bouleversée. En France la série Inspecteur Derrick a été diffusé à partir du mois de février 1986. Elle est toujours diffusée.

Derrick ne faisait pas son âge. Toujours jeune. Pourtant, Horst Tappert, l’acteur qui incarnait ce superhéros télévisé, est mort à l’âge de 85 ans. La série qui mettait en scène le célèbre inspecteur Munichois , avait été créé sur la chaîne allemande ZDF et diffusée entre octobre 1974 et 1998. Depuis, les allemands avaient réussi à nous la revendre.

 « J’ai été très ému lorsque que j’ai appris, hier, sa disparition » a expliqué son confrère Navarro, alias Roger Hanin, au Parisien. « Je regarde Derrick presque tous les jours. Au début, c’est ma femme qui était fan… Et puis j’ai été conquis. Pour moi, Horst Tappert représentait la sagesse, la stabilité et l’absence totale de m’as-tu-vu. Ça me le rendait sympathique. »

« Le comédien germanique, rappelle Voici, avait débuté sa carrière en 1958 avec les téléfilms Die Trapp Familie in Amerika et Schwester Bonaventura. Il a joué dans une quarantaine de films et téléfilms au total ». Mais c’est évidemment Derrick, meilleur enquêteur de la police munichoise, qui l’avait révélé au public .

A voir sur AgoravoxTV



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès