• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > L’ouragan Katrina fait deux morts à son arrivée sur les côtes de (...)

L’ouragan Katrina fait deux morts à son arrivée sur les côtes de Floride

FORT LAUDERDALE, Floride (AP)

Des vagues de près de cinq mètres, des arbres arrachés et des rues envahies par le sable et la pluie : l’ouragan Katrina a débarqué au sud de Fort Lauderdale sur les côtes densément peuplées du sud-est de la Floride, faisant deux morts, ont annoncé jeudi les météorologues du Centre national des ouragans de Miami.

Des arbres arrachés par l’ouragan ont tué deux hommes à Fort Lauderdale, ont déclaré les autorités. Le premier était garé dans sa voiture, et le second marchait dans la rue.

Avec des vents soutenus de 80 à 129 km/h et des pointes à 148 km/h, la tempête tropicale Katrina est devenue jeudi un ouragan de faible intensité (catégorie 1 sur 5), arrachant branches d’arbres et panneaux de signalisation, déversant des pluies horizontales et soufflant du sable dans les rues des villes de la région.

Environ 5,9 millions de Floridiens se trouvent sur la trajectoire présumée de Katrina, et 412.000 foyers sont déjà privés d’électricité, a annoncé la compagnie d’électricité "Florida Power & Light".

L’oeil de l’ouragan se trouvait sur la côte à 23H00 GMT, et se déplaçait vers l’ouest à la vitesse de 10 km/h. Katrina est le second ouragan à débarquer en Floride cette année, après Dennis en juillet.

Selon le Centre national des ouragans, il s’agit plus qu’autre chose d’un épisode pluvieux dont le risque principal est le déclenchement d’inondations. Les ouragans de catégorie 1 soufflent des vents ne dépassant pas les 153 km/h, et les dégâts qu’il provoquent aux bâtiments sécurisés sont généralement minimes. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès



Partenaires