Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > L’UMP pirate MGMT

L’UMP pirate MGMT

L’UMP, le parti du président Sarkozy et de Frédéric Lefebvre aurait utilisé sans autorisation la musique du groupe américain MGMT.

« Dealers ! », Au début de la semaine, le parlementaire UMP Frédéric Lefebvre n’avait pas de mots assez forts pour dénoncer, à la suite de son ami Luc Besson, les pirates du web. Question : est-il possible d’utiliser les mêmes termes pour injurier le député ou cela sera t-il considéré comme de la diffamation ? Et tout ça à quelques jours de l’examen de loi « Création et Internet ». Dommage.

Me Isabelle Wekstein, l’avocate parisienne du groupe MGMT est très claire : « Le titre "Kids" du groupe MGMT, très populaire auprès des jeunes, a été utilisé par l’UMP lors du conseil national du 24 janvier et du premier déplacement du nouveau secrétaire général, Xavier Bertrand, le 25 janvier à Avrillé ».

Boum ! En outre, ce titre aurait aussi été utilisé pour l’illustration sonore de deux vidéos diffusées sur le site de l’UMP. Dommage. Pas de chance. Evidemment, l’UMP rappelle qu’il reste très attaché au respect des droits d’auteurs. Surtout quand il s’agit du droit des amis de l’UMP, comme Luc Besson. Le cinéaste avait en effet rué dans les brancards et fustigé des sites de streaming comme Beemotion.fr qu’il a d’ailleurs contraint à faire fermer.

Est-ce qu’au terme de l’affaire MGMT l’UMP assouplira ses positions ?



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès