Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > L’UMP tait Teullé !

L’UMP tait Teullé !

Un jour assis à la droite du seigneur, le lendemain déchu. Arnaud Teullé, principal artisan de la chute de David Martinon dans la pitoyable campagne de Neuilly, fait les frais de sa pugnacité. On se souvient que David Martinon à peine évincé, Patrick Devedjian, le secrétaire général de l’UMP et ses troupes (sous la surveillance de Nicolas Sarkozy), avait décidé, contre toute attente de nommer le non-inscrit Jean-Christophe Fromantin tête de liste UMP à Neuilly.

Teullé, fort de sa légitimité acquise à la force du poignet (il est tout de même conseiller municipal à Neuilly depuis 1995), pas content, devint dissident et monta sa propre liste. Dans le même temps, Arnaud Teullé, conseiller technique auprès du chef de l’Etat chargé des Hauts-de-Seine, s’est mis en disponibilité le temps de la campagne.

Dans un parti, l’UMP, qui comptera bientôt plus de dissidents que de non-dissidents, l’acte de Teullé peut être compris comme une forme de normalisation.

Mais les vilains sont toujours punis. L’attitude de Teullé ne pouvait que peiner Patrick Devedjian qui vient donc de décider de le suspendre de l’UMP : « Arnaud Teullé, rapporte Le Monde, a été suspendu du parti majoritaire, a indiqué un communiqué citant "l’article 34 de ses statuts". "En conséquence, il ne peut se prévaloir du soutien de l’UMP, ni procéder à l’utilisation du sigle UMP à l’occasion de sa campagne pour les élections municipales des 9 et 16 mars prochains" ».

C’est dommage car Jean Sarkozy, qui soutenait "à mort" David Martinon, n’a pas eu le temps de soutenir à mort Teullé...


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès