Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > L’UMP unanime veut mettre fin au « symbole » des 35 heures

L’UMP unanime veut mettre fin au « symbole » des 35 heures


Lundi 26 mai, l’UMP a affirmé sa volonté « unanime » de supprimer les 35 heures « obligatoires » pour tous les salariés, par la voie de son porte-parole Frédéric Lefebvre, lors de son point presse hebdomadaire.

"La référence légale aux 35 heures n’est aujourd’hui plus qu’un symbole, et Patrick Devedjian a souhaité, à juste raison peut-être, revenir sur ce symbole", a précisé Chantal Brunel, autre porte-parole du parti majoritaire.

Patrick Devedjian avait souhaité, la semaine passée, que la durée légale du travail puisse être négociée entreprise par entreprise.

Frédéric Lefebvre s’est aussi fait remarquer par une pique ironique, qui n’aura sans doute pas été du goût de tout le monde ; il a ainsi estimé que, "si des salariés n’ont pas besoin de gagner plus d’argent et souhaitent vivre les 35 heures comme une possibilité [...] d’aménager leur vie autrement, [l’]idée n’est pas de le remettre en cause".

Le porte-parole de l’UMP aurait peut-être dû suivre le conseil du chef de file du parti, Jean-François Copé, selon lequel il fallait « faire attention aux petites phrases ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès