Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > La chasse aux voix du CPNT

La chasse aux voix du CPNT

Lors de son meeting rassemblé ce week-end à Cerny, dans l’Essonne, Chasse, pêche, nature et traditions (CPNT), présidé par Bruno Saint-Josse, a annoncé que Frédéric Nihous, juriste âgé de trente-neuf ans, "chasseur de gibier d’eau", comme il aime à se présenter, porterait les couleurs du mouvement aux prochaines élections présidentielles en France. Le futur candidat, directeur politique de CPTN depuis 2002 et secrétaire général du groupe au Parlement européen depuis 1999, s’est dit fortement encouragé par le score de 83% des dix mille voix qui se sont exprimées pour le mandater.

Les axes de son programme sont déjà tracés : autour de l’idée de "ruralité moderne", il veut engager le combat contre la disparition des services publics et du travail dans les campagnes. Le slogan testé samedi à ce sujet était : "On paie les mêmes impôts, on a les mêmes droits !". Le candidat exhorte les sympathisants du mouvement à "chasser en meute l’électeur", à le convaincre qu’une "nouvelle écologie" est possible, qui remettrait "l’humain à sa place", et permettrait d’oublier la loi Natura 2000 et les directives européennes qui limitent particulièrement le droit de chasse.

En répétant que "le vote utile au premier tour, c’est le vote CPNT", Frédéric Nihous espère, avec une équipe renouvelée et féminisée, au moins doubler les 4,23% obtenus par son mouvement au premier tour des présidentielles de 2002, dans un contexte où l’emprise des idées qu’il défend s’est sensiblement amenuisée.



Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • Ben (---.---.141.2) 4 septembre 2006 15:53

    Quand j’envisagerai de voter pour un tel parti, c’est qu’il n’y aura plus de problèmes en France smiley Alors oui un jour je souhaite donner ma voix au CPNT smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès