Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > La Chine frappée par un séisme de 7,8

La Chine frappée par un séisme de 7,8

La Chine a été frappée lundi à 14h28 par un séisme d’une magnitude préliminaire de 7,8 sur l’échelle ouverte de Richter. L’ouest de la Chine a été principalement touché, mais le séisme a été ressenti sur une grande partie de l’Asie. Le Vietnam, l’île de Taïwan et la Thaïlande l’ont notamment ressentis. On dénombre au moins 8700 morts dans toute la Chine. 900 étudiants ont par ailleurs été ensevelis sous les décombres de leur lycée à Dujiangyan, une ville située dans la province du Sichuan.

Pékin n’a pas été épargné. La ville a connu des secousses pendant plus de deux minutes. La ville était pourtant à 1500 km de l’épicentre. L’épicentre se trouve dans une région peu peuplée mais proche de Chengdu, la capitale de la province du Sichuan qui regroupe plus dix millions d’habitants. Des milliers d’habitants sont sortis des immeubles pour se mettre à l’abri dans les rues. Il ne semblerait pas y avoir de victime ni de dégât.

Ce séisme d’une magnitude préliminaire de 7,8 sur l’échelle ouverte de Richter a été suivi 15 minutes plus tard d’une réplique d’une magnitude préliminaire de 6 sur l’échelle de Richter et a secoué l’est de la province du Sichuan : une région très peu peuplée car très montagneuse du côté des plateaux tibétains.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès