Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > La consultation chez le médecin à 23 euros ?

La consultation chez le médecin à 23 euros ?

Cette augmentation d’un euro est unilatérale. La Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF), premier syndicat médical français, appelle tous les médecins libéraux à ce « mouvement tarifaire ». La CSMF, réunie en Assemblée générale le 20 mars à Paris estime dans un communiqué « que trop, c’est trop, et que les médecins méritent le respect, un respect qui commence par celui des engagements tarifaires signés ».

La CSMF « constate que plusieurs engagements de la convention médicale signée en 2005 n’ont pas été tenus en raison du blocage imposé depuis plus deux ans et demi par le Gouvernement ».
 
C’est pourquoi, à compter du 12 avril, elle appelle tous les médecins généralistes à appliquer la consultation au cabinet 23 € (et la visite à domicile 33 €) et maintient son mot d’ordre de grève de la télétransmission tous les mardis.
 
La consultation à 23 euros pour les médecins relevant du secteur un, c’est-à-dire ceux qui ne pratiquent pas de dépassements d’honoraires, rapporte le Figaro, est une revendication de longue date des généralistes.
 
En 2007, le gouvernement avait accepté le principe, mais « en fixant des conditions qui, selon lui, ne sont pas encore réunies », rapporte la même source.
 
Crédit photo : territoire belfort


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès