Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > La Corse s’interroge après le coup de folie d’un adolescent (...)

La Corse s’interroge après le coup de folie d’un adolescent meurtrier

Incompréhensible. C’est le mot qui revient aujourd’hui dans toutes les bouches, du côté d’Albitreccia, village proche de Porticcio, en Corse-du-Sud, dans la baie d’Ajaccio . Pourquoi ce jeune homme de 15 ans et demi, tranquille et sans histoire, a t-il décimé sa famille à coups de fusil de chasse dans la nuit de mardi à mercredi ?
 
Dans le lotissement d’Alzone où s’est déroulé le drame affreux, aucun témoin n’a semble t-il entendu les coups de feu. Pourtant l’adolescent de 15 ans qui se préparait à entrer en première S au lycée Laetitia-Bonaparte d’Ajaccio a bien assassiné avec l’arme à feu paternelle, et pendant leur sommeil, son père Patrice et sa mère Nadine respectivement âgés de 46 et 47 ans, ainsi que Duan et Lian, ses deux petits frères jumeaux de dix ans. 
 
A la suite de quoi il a erré toute la journée de mercredi dans les rues de Porticcio avant de se confier, tard dans la soirée, à son oncle qu’il retrouve par hasard. Ce dernier a prévenu les gendarmes de Pietrosella avant de découvrir la scène macabre, ont appréhendé le jeune meurtrier présumé qui s’est laissé arrêter sans résister et qui a avoué ce quadruple homicide.
 
Des faits énoncés froidement, mais dont on ignore encore la cause. Le jeune homme a expliqué aux enquêteurs le déroulement des faits, mais ne sait pas ce qui les a provoqués.
 
L’IRCGN (Institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale) est sur place et, avec les enquêteurs, « cherchent désormais à vérifier bon nombre de points », explique le Parisien, comme l’emploi du temps précis du jeune meurtrier présumé. Il s’agit également de savoir si les victimes otn été droguées avant de mourir, si l’adolesecnt a agi, selon la même source, « sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants ». 
 
Selon les voisins le jeune homme et sa famille étaient considérés comme des gens calmes et tranquilles. Ses copains parlent d’ « un lycéen brillant, au physique agréable, passionné de karaté, de canyoning et de parapente ». Quelqu’un de sportif, donc, à l’instar de sa famille. 
 
L’adolescent, après sa garde à vue, sera présenté au parquet d’Ajaccio et placé en détention au quartier des mineurs de la prison de Borgo (Haute-Corse). 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès