Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > La coupe du monde des SMS : un record !

La coupe du monde des SMS : un record !

Les SMS connaissent un record à chaque match. Particulièrement après un but des Bleus. En effet, les opérateurs mobiles tels que Bouygues Telecom, SFR et Orange ont vu une croissance importante du nombre d’envois de SMS et une recrudescence des appels à chaque but de l’équipe de France, mais aussi en fin de match.

Cette croissance du nombre de SMS en cas de but s’élève à environ 40 à 50%. Par exemple, lors du match France-Portugal, Bouygues Telecom a indiqué que la société connaissait une augmentation de 2 millions de SMS, par rapport à un mercredi normal. SFR a enregistré 6,3 millions de SMS dont 1 million entre 22h45 et 23h, lors de la demi-finale. Les chiffres sont sensiblement les mêmes pour la demi-finale contre le Brésil.

Orange a connu pour sa part une croissance de 20 à 25 % de SMS pendant les derniers matchs de la France. Concernant les appels, Orange indique une augmentation de 150% à chaque but, et 300% à la fin du match, mais une baisse pendant les matchs, de 30 % à 35 % du trafic.

La Coupe du monde pulvérise ainsi le nombre de SMS, même si les niveaux n’atteignent pas la nuit de la Saint-Sylvestre pour les voeux de nouvel an.


Moyenne des avis sur cet article :  3.33/5   (24 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès