Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > La dengue en France métropolitaine

La dengue en France métropolitaine

C’est un premier cas. Il est autochtone. C’est-à-dire non importé. A Nice, dans les Alpes-Maritimes, un cas isolé, et pour l’heure unique, de dengue a été signalé. Le patient est « guéri et en bonne santé » déclare le ministre de la santé qui se veut rassurant.

« La dengue se manifeste en moyenne 5 à 7 jours après la piqûre infectante, par l’apparition soudaine d’une fièvre élevée (supérieure à 38,5°C) associée à des maux de tête, des douleurs musculaires et oculaires et accompagnée d’une fatigue générale », explique le ministère de la santé. »

La dengue se transmet d’homme à homme, uniquement par l’intermédiaire d’une piqure du moustique du genre Aedes. Dans le sud de la France, c’est Aedes albopictus (moustique tigre) qui est présent. « Afin de prévenir toute dissémination du virus, souligne le ministère, les mesures de surveillance épidémiologique et entomologique vont être renforcées.
 
Des actions de démoustication ont également été mises en œuvre autour de la zone de résidence de la personne atteinte. »

Selon les services de Mme Bachelot, « le risque de développement d’une d’épidémie est considéré comme limité mais ne peut être exclu, en raison de la présence importante du moustique tigre au niveau local. »
 
Crédit photo : portdehyeres

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès