Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > La famille Milosevic reçoit des factures impayées

La famille Milosevic reçoit des factures impayées

BELGRADE, Serbie-Monténégro (AP)

La famille de l’ancien président de Yougoslavie Slobodan Milosevic doit des milliers de dinars d’impôts et de factures d’électricité impayés, ont déclaré mercredi les autorités de Serbie-Monténégro.

A lui seul, l’ex-homme fort de Belgrade a accumulé 120.000 dinars (1.400 euros) d’arriérés fiscaux, selon le ministre des Finances Mladjan Dinkic. La dette remonte à 2000, avant que Slobodan Milosevic ne soit renversé et extradé pour comparaître devant le tribunal pénal international des Nations unies (TPIY) à La Haye, aux Pays-Bas. "Nous n’avons rien fait au sujet de cette dette, probablement parce que le contribuable a quitté le pays", a reconnu M. Dinkic.

Quant au fils, Marko Milosevic, il doit 380.000 dinars (4.500 euros) au fisc pour sa discothèque "Madonna" installée à Pozarevac, à une soixantaine de kilomètres à l’est de Belgrade. M. Dinkic n’a pas précisé si l’Etat comptait poursuivre les débiteurs.

De son côté, la société publique serbe d’électricité attend le paiement de factures s’élevant à 479.000 dinars (5.600 euros). La compagnie menace de couper le courant dans la maison de la famille Milosevic à Pozarevac.

Marko Milosevic et sa mère Mirjana Markovic ont fui le pays après la chute de Slobodan Milosevic. Seule l’épouse de Marko, Milica Gajic, et leur fils, Marko, vivraient encore dans la maison familiale de Pozarevac. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès