Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > La Fnac vend-elle des DVD pirates ?

La Fnac vend-elle des DVD pirates ?

C’est Le Canard enchaîné qui révèle l’affaire. Dans son édition toujours en vente du mercredi 27 février, l’hebdomadaire indique que la Fnac pourrait écouler dans ses rayons des DVD piratés...

« C’est un comble. Denis Olivennes, qui, dans son rapport sur la lutte contre le piratage rendu au gouvernement, préconisait de couper, après avertissement, la connexion Internet à tous ceux qui téléchargeraient illégalement une œuvre, a-t-il été pris la main dans le sac ? La Sacem, qui représente les artistes, a indiqué hier avoir saisi la gendarmerie à propos de la vente par plusieurs distributeurs, dont la Fnac, de DVD qui pourraient avoir été piratés, confirmant une information du Canard enchaîné », indique liberation.fr.

Pour ZDNet.fr, « les enregistrements suspects semblent être édités par une société basée en ex-Yougoslavie et baptisée Wow Corporation. L’attention de la Sacem aurait été attirée par les prix très attractifs pratiqués par la Fnac sur ce type de produits, de l’ordre de 5 à 10 euros moins chers que les DVD classiques. De plus, leur jaquette n’est pas de bonne qualité, les disques ne seraient pas lisibles sur toutes les platines DVD, et les images et le son seraient très inégaux ».

La Fnac, interrogée par Le Canard enchaîné, a répondu à propos de ses fournisseurs : « Ils savent ce qu’ils vendent, ils sont responsables. C’est à eux d’être honnêtes. On ne va pas demander au fournisseur, à chaque commande, qu’il nous prouve que son produit possède toutes les autorisations. Maintenant, si quelqu’un nous prouve que ce n’est pas légal, on le retire des rayons. »


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès