Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > La fusillade du Nebraska fait neuf morts

La fusillade du Nebraska fait neuf morts

Au Nebraska, une tuerie fait neuf morts. La fusillade a eu lieu hier, mercredi 5 décembre, dans un centre commercial. L’auteur présumé, un jeune homme de 19 ans, s’est suicidé. George Bush était sur les lieux au moment des faits.

Columbine et Virginia Tech aux Etats-Unis, Jokela, en Finlande (voir Agoravox). Il faut ajouter à cette funeste liste le nom d’Omaha.

Le scénario est toujours le même. Un homme jeune fait irruption dans un lieu et tire sur tout ce qui bouge. Souvent le crime se déroule dans un établissement scolaire ou universitaire.

Hier, à Omaha (Nebraska), c’était un centre commercial. Mais cela ne change rien pour les victimes. Huit en tout auxquelles il faut ajouter Robert Hawkins, le tueur lui-même, âgé de 19 ans, qui s’est suicidé après sa série d’assassinats. Cinq autres personnes ont été blessées et hospitalisées, dont deux grièvement.

De nombreux témoins ont assisté à la fusillade. Le tueur aurait tiré environ quarante coups de feux.

Ce crime en série à la veille de Noël plonge-t-il ses racines dans l’irrationnel ? On ne saura jamais les motivations du tueur, mais on peut s’interroger sur la présence dans la même ville, au même moment, de George Bush. Le président américain était venu participer, selon Le Figaro, « à une levée de fonds au profit du Parti républicain ».

Dans une lettre remise par la mère de l’assassin présumé au shérif de la ville, Robert Hawkins déclare qu’il veut se suicider et mourir célèbre.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès