Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > La Grande-Bretagne, experte en pertes de données sensibles ?

La Grande-Bretagne, experte en pertes de données sensibles ?

La Grande-Bretagne devient experte en la matière. En novembre, l’administration britannique avait en effet révélé la perte de 25 millions de dossiers personnels - noms, adresses, Sécurité sociale et même comptes bancaires - concernant plus de sept millions de familles anglaises (voir Agoravox).
Presque simultanément, des CD-Rom contenant des données fiscales de nombreux sujets britanniques avaient été irrémédiablement perdus. Encore un peu plus tard trois millions de fiches de candidats au permis de conduire se sont volatilisées.

Silicon.fr révèle que « cette fois, c’est un notebook appartenant à un officier de la Royal Navy qui a été volé à Birmingham, dans le centre de l’Angleterre le 10 janvier. Le PC avait simplement été oublié dans la voiture du militaire... Il contenait des informations à caractère personnel concernant tous ceux qui se sont engagés dans la marine, le corps des "royal marines" (fusiliers-marins) et l’armée de l’air et de tous ceux qui y postulent ».

Etat civil, situation familiale, informations contenues dans les passeports et même informations bancaires figureraient dans ce portable.

Ce nouveau scandale met évidemment la Grande-Bretagne sens dessus dessous. Les Anglais, poursuit Silicon.fr, « s’étonnent avec raison que les PC de l’administration et surtout ceux stockant des données sensibles ne soient pas protégés (disque dur crypté, neutralisation à distance...) ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès