Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > La grippe A ne se repose pas cet été

La grippe A ne se repose pas cet été

Selon la ministre de la santé, la pandémie ne devait pas baisser d’intensité jusqu’en automne. En France, selon le ministère 276 cas de grippe A sont confirmés. L’Institut de veille sanitaire (InVS) fait état de 239 cas confirmés.

« L’été est normalement moins favorable à la contamination par le virus mais, contrairement à ce que nous espérions, nous n’enregistrons pas, pour le moment, de répit estival », a déclaré la ministre de la santé dans un entretien accordé au Parisien. « La trêve estivale, rapporte le Point, avec remontée à l’automne » est donc une hypothèse exclue par Roselyne Bachelot qui recommande aux personnes malades « de reporter leur départ » en vacances.

Le ministère de la santé dénombre 276 cas confirmés de grippe A/H1N en France. Selon le bulletin épidémiologique du 26 juin de l’Institut de Veille sanitaire, 239 cas sont confirmés (dont 234 en France métropolitaine, 2 en Polynésie française, 2 en Martinique et 1 à Saint-Martin), 172 importés et 45 cas n’ont pas voyagé et sont liés à des cas importés, 22 cas n’ont pas voyagé et font partie d’un épisode de cas groupés encore en cours d’investigation. 220 cas sont en cours d’investigation et 10 épisodes de cas groupés dont 3 sans lien identifié avec un voyage.

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès