Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > La liste de Panafieu

La liste de Panafieu

Casse pipe à la Nation. Cela pourrait être le titre de l’intrigue à la Nestor Burma qui se joue au sein de L’UMP qui réunit aujourd’hui sa commission d’investiture. Il est temps, car les élections municipales c’est dans cinq mois seulement et à l’heure qu’il est les listes ne sont pas bouclées. Et le chemin pour y arriver pour le moins scabreux.

L’objectif numéro un de Françoise de Panafieu, chef de troupe de l’UMP investie par les militants, est de reconquérir les arrondissements perdus de la Rive gauche : le 5ème, le 14ème, mais surtout le 12ème (et sa cossue place de la Nation), passé à la majorité actuelle lors des dernières élections municipales. Une rouste que l’opposition a encore du mal à digérer. Un peu comme si le 16ème devenait trostkyste. Ou le 7ème vert. N’importe quoi.

A l’heure qu’il est Françoise de Panafieu ne sait pas où donner de la tête de liste. C’est tellement préoccupant que la maire du 17ème arrondissement songe à ouvrir du côté du MoDem avec Jean-Marie Cavada dans le rôle du soldat Ryan. Sinon, Françoise de Panafieu songe à la spationaute Claudine Haigneré. Pour le 5ème, le choix est plus simple. Comme l’a déclaré benoîtement à Libération un proche de Mme de Panafieu  : « De toute façon, stratégiquement, le meilleur choix, c’est celui du candidat qui pourra gagner ». Il faut donc comprendre Tiberi. Sauf que d’autres membres de l’UMP expliquent : « On ne peut gagner le Vème sans Tiberi mais on peut le perdre avec Tiberi » (AFP)... C’est pas gagné. Reste le 14èmeoù il faudra faire clairement avec Marielle de Sarnez.

Si le calendrier est respecté, les Parisiens connaîtront ce soir, à l’issue de la commission d’investiture, les noms des candidats de la droite sarkozyste aux vingt mairies de la capitale. Si tout va bien. En attendant, Françoise de Panafieu peaufine sa stratégie et vient de lancer son site web, histoire de concurrencer, avec un léger retard à l’allumage, celui de son adversaire Bertrand Delanoë.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès