Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > La loi anti-tabac part en fumée

La loi anti-tabac part en fumée

Les fumeurs contournent la loi. La cigarette a de nouveau droit de cité. A la veille du troisième anniversaire de l’interdiction de fumer dans les lieux publics l’association Droits des non-fumeurs (DNF) s’alarme des détournements de la loi "en matière de publicité du tabac et de protection contre le tabagisme passif".

L’association dénonce notamment, rapporte 20minutes, « les terrasses des cafés-restaurants, dont les propriétaires considèrent qu’elles sont des espaces fumeurs.
 
Pourtant, l’interdiction s’applique dès lors que l’espace est fermé ou bâché. Mais elle reste toute théorique, regrette DNF ». Selon cette dernière le nombre de terrasses « fumeurs » serait passé de 30 000 en 2007 à 45 000 cette année. De plus une grande majorité d’entre elles ne répondrait pas aux normes.

« L’association dénonce la tolérance des autorités à l’égard de ces bars, rapporte l’Express. Si, en théorie, les contrevenants à la loi risquent entre 68 et 135 euros d’amende, les contrôles, pourtant promis par le gouvernement au moment du vote de la loi, restent encore anecdotiques ».
 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès