Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > La mort d’Harry Potter annoncée !

La mort d’Harry Potter annoncée !

J.-K Rowling n’épargnerait pas les enfants : que ce soient les lecteurs ou les protagonistes de sa série. En effet, J.-K Rowling interviewée par Channel 4 a laissé entendre qu’elle pourrait ne pas épargner Harry Potter dans le duel final qui l’opposera aux forces du mal.

Dans le dernier Harry Potter, le 7e et ultime roman de la série, prévu pour 2007, la romancière britannique pourrait jouer avec les nerfs de ses lecteurs et toucher au plus profond de la sensibilité des fans. Elle a déjà indiqué que deux de ses personnages principaux mourraient dans l’épisode final et qu’il ne s’agirait certainement pas de personnages secondaires. Elle affirme en effet qu’il fallait payer un prix, nous avons ici affaire au mal absolu. Ce ne sont pas des personnages secondaires qui sont visés. Ce sont des personnages principaux qui sont attaqués.

Comment vont réagir les lecteurs assidus de la série ? Vont-ils supporter ce dernier coup du sort ? La réalité pourrait-elle rejoindre la fiction ?

J.-K Rowling a annoncé : "J’ai écrit le chapitre final à peu près en 1990, c’est pourquoi je sais exactement comment la série va se terminer"."Le chapitre final est secret, bien qu’il ait été un peu modifié maintenant. Un personnage a eu un sursis. Mais je dois dire que deux vont mourir, et je n’avais pas l’intention de les faire mourir".

Des propos qui ont de quoi faire frémir. Les lecteurs devront attendre jusqu’en 2007, année prévue de la sortie de l’ultime opus.

Est-ce donc l’annonce qui devrait préparer les fans à la mort prochaine et certaine d’Harry Potter ? L’écrivain déclare qu’avant l’épisode final, elle n’avait jamais été tentée de tuer le petit magicien Harry. Mais nous arrivons à l’épisode final. Et ces propos peuvent être équivoques. Toutefois, peut-être J.-K Rowling , en fine tacticienne de la communication, annonce-t-elle une éventuelle mort d’Harry Potter dans une perspective marketing ?

N’oublions pas que le nombre de ventes des livres de J.-K. Rowling (300 millions d’exemplaires vendus dans le monde) ainsi que des déclinaisons de Harry Potter ont fait de son auteur une femme plus riche que la reine d’Angleterre, avec une fortune avoisinant, en 2004, 650 millions d’euros selon le Sunday Telegraph. Combien rapporterait la mort d’Harry Potter ?

L’Equipe AgoraVox


Moyenne des avis sur cet article :  3.81/5   (67 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès