Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > La Nouvelle star devra abolir la limite d’âge

La Nouvelle star devra abolir la limite d’âge

C’est l’effet Susan Boyle ? Cette “nouvelle star” ordinaire, ni canon, ni toute jeune, a récemment cartonné sur le net. Tout ça parce que, malgré son âge, 47 ans, et sa disgrâce physique, elle a réussi a éberluer le jury et le public d’un radio crochet britannique. Comme quoi la beauté et la jeunesse ne sont pas des critères pour apprécier les talents d’une personne. En France, le 2 février dernier, la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde) a sermonné M6 suite à la réclamation d’un candidat éconduit de l’émission Nouvelle star à cause de son âge, 41 ans. Pour la Halde il s’agit d’une discrimination.

D’ici deux mois, M6 devra abolir la limite d’âge des candidats à l’émission de télé-crochet Nouvelle star. Aujourd’hui, seuls les 16-34 ans ont droit d’y participer. Au nom de quoi ?
 
Le producteur de l’émission « Freemantlemedia et M6 n’ont pas démontré en quoi le fait d’empêcher la participation de toute personne de plus de 34 ans était essentielle, déterminant, légitime et proportionné au regard de l’objectif » souligne la Halde.

De son côté M6 explique que l’émission est faite pour révéler de jeunes talents. Mais on peut être un jeune talent à n’importe quel âge ! Pour la Halde c’est simple, il s’agit de discrimination.
 
Susan Boyle serait-elle passée par là ?

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès