Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > La pluie est amie des allergiques !

La pluie est amie des allergiques !

Pour les allergiques, sachez que nous sommes en pleine période de pollinisation des chênes, platanes et bouleaux et qu’au sud d’une ligne Rennes - Lyon, les graminées sont massivement présentes et qu’elles sont elles aussi en pleine pollinisation. Bien sûr ce ne sont que quelques exemples de ce qui frappent les allergiques au pollen.

Cette année, les saints de glace s’annoncent froids et pluvieux. Et, en cette période de printemps où les plantes commencent donc à produire le pollen dont elles ont besoin pour se reproduire, le temps qui s’est installé sur la France est une bonne nouvelle pour toutes celles et tous ceux qui souffrent de rhinite allergique, plus connue sous le nom de rhume des foins, ou de toute autre forme d’allergie à ces pollens.

En effet, la pluie ou l’humidité de l’air a tendance a capturer les pollens émis par les plantes et à les précipiter au sol. Leur concentration dans l’atmosphère baisse et les allergies diminuent ou disparaissent. Momentanément du moins car cette période de mauvais temps ne dure guère au-delà des trois jours traditionnels qui marquent normalement les derniers assauts du gel matinal.

La météo de cette semaine marquera donc un répit bienvenu, au moins jusqu’à lundi prochain (selon Météo France), à part pour le pourtour méditerranéen qui retrouvera le soleil dès ce week end. Après les allergies feront leur réapparition. Amis allergiques, profitez donc de cette semaine de pluie !


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès