Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > La réforme 2.0 de Monsieur lycée

La réforme 2.0 de Monsieur lycée

Chargé par le Président de la république d’apporter la bonne parole dans les lycées, Richard Descoings, directeur de Sciences Po, est aussi chargé de la diffuser via Internet sur le site Lyceepourtous.fr

Richard Descoings est Directeur de l’Institut d’Etudes Politiques (Sciences Po.). Il est aussi chargé de mission sur la réforme du lycée et des experts de l’Education nationale. En février, il a mis en ligne le blog Lycée pour tous, site, rappelle top-logiciel.net sur lequel lycéens, enseignants, parents sont invités à donner leur avis sur ce que devrait être le lycée de demain, est composé d’une chaîne de partage vidéo YouTube et d’un blog « dans un souci d’utiliser la diversité des moyens d’expression aujourd’hui disponibles. Flux Twitter, script GoogleMap, Blogging en live ».

Sur la vidéo explicative disponible sur la plateforme de partage de vidéos YouTube, Richard Descoings explique « que nous devons imaginer ce à quoi nous n’avons pas encore pensé ».

Outre ce travail de sensibilisation web 2.0, M. Descoings se rend de janvier à mai, dans "au moins un lycée par département".

Il rencontrera environ 15.000 personnes. C’est beaucoup de monde et c’est peu en même temps, explique t-il.

C’est pourquoi Un lycée pour tous a été lancé, « pour que chacun de vous, où qu’il soit sur le territoire, puisse contribuer au débat. Vous pouvez dès maintenant vous exprimer librement, par vidéo ou par écrit. Toutes les idées méritent d’être écoutées ainsi que tous les avis. Dans le respect bien sûr des uns et des autres » souligne encore Richard Descoings.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès