Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > La rhino-pharyngite, enjeu majeur de santé publique

La rhino-pharyngite, enjeu majeur de santé publique

Selon une étude de l’Observatoire Hivern@le-KhiObs paru aujourd’hui dans le Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire (BEH) le nombre de consultations en pédiatrie a été estimé à 18,6 millions en moyenne durant la période hivernale pour les pathologies de type rhinopharyngite, otite moyenne, angine, sinusite et laryngite. Soit environ 1,65 consultation par enfant et par saison. Il préconise la rationalisation « de l’approche de ces pathologies en santé publique ». 

« L’observatoire des pathologies de la sphère ORL chez l’enfant a pour objectif d’estimer les incidences des épisodes aigus en période hivernale en France métropolitaine », précise le BEH.
 
« C’est parce qu’il n’existait pas en France - à la différence de la grippe ou la gastro-entérite, par exemple - de données épidémiologiques concernant les infections ORL de l’enfant qu’a été créé l’Observatoire des pathologies de la sphère ORL chez l’enfant », précise le Figaro.
 
Pour recueillir ces données, l’Observatoire « a fonctionné au cours des hivers 2005-2006 et 2006-2007 avec un réseau de médecins généralistes, ORL et pédiatres. Il a permis de décrire pour les motifs de consultation observés un nombre total cumulé de 388 685 consultations au cours des deux saisons ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès