Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > La SNCF pense aux familles nombreuses

La SNCF pense aux familles nombreuses

Hier dimanche, Nadine Morano, secrétaire d’Etat à la Famille a annoncé la création d’une carte Familles nombreuses à destination des familles les plus modestes.
Selon le Parisien qui cite les chiffres du ministère, « de 5 à 7 millions de personnes pourraient prétendre à la carte familles nombreuses ».


En 2007 on comptait déjà au moins 3 millions de personnes bénéficiant de cette carte de réduction. En début d’année l’état avait annoncé qu’il se désengageait du financement de cette carte avant de se rétracter.

« La carte famille nombreuse va rester inchangée, a déclaré, M. Pepy, le patron de la Sncf, sur France 2, mais les familles défavorisées, elles, n’ont pas de réduction à la SNCF et on est en train d’y travailler ».

Ainsi les familles défavorisées ayant un enfant pourront-ils voyager avec une réduction. « Dimanche, la secrétaire d’Etat à la Famille Nadine Morano avait annoncé le lancement prochain par la SNCF d’une nouvelle carte enfant-famille qui proposera selon elle des réductions de 25% à 50% sur les trajets SNCF aux "familles modestes" et "aux familles monoparentales ayant même un seul enfant avec un revenu médian inférieur à 1.000 euros », rapporte France Info.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès