Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > La Star Ac’ 8 : un soap sans candidats formatés

La Star Ac’ 8 : un soap sans candidats formatés

La huitième saison de la Star Ac’ donne son coup d’envoi ce soir à 20 h 50. Du nouveau, jusqu’à l’hôtel particulier parisien en plein quartier du Marais. Les riverains sont enthousiastes à l’idée du défilé qui les attend tous les soirs de prime time sur les plateaux de TF1. Le 3e arrondissement de la capitale ouvre ses portes à nos académiciens et le château de Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne, ferme les siennes. Le choix de l’hôtel particulier du XVIIe siècle, Guillaume de Brossier, n’a pas été sans poser de nombreuses polémiques. Les riverains du quartier sont inquiets : comment vont se dérouler les trois mois ? Les rues vont-elles être envahies de jeunes fans qui vont attendre derrière les murs leurs idoles ? Il n’y a pas d’inquiétude qui tienne puisqu’un couvre-feu est imposé aux académiciens à 22 heures, horaire !
 
Du nouveau aussi du côté des professeurs : Richard Cross, Mathieu Gonet et Raphaëlle Ricci ont cédé leur place à quatre nouveaux professeurs : Anne Ducros enseignera le chant, Rafael Amargo l’expression corporelle, Dominique Martinelli l’expression scénique et Brice Davoli orchestrera les répétitions. Alexia Laroche-Joubert est remplacée par Armande Altaï au poste de directrice. On ne verra donc plus la belle Alexia Laroche-Joubert se déhancher à côté de Kamel Ouali les soirs de prime. Armande Altaï a durablement laissé des traces dans les esprits car n’oublions pas que cela faisait cinq ans qu’elle ne participait plus à l’aventure. Kamel Ouali est un rescapé, tout comme Jasmine Roy ou encore Christophe Pinna. Philippe Lelièvre, professeur de théâtre, est également de retour après une année sabbatique. 
 
Cette année, il semblerait que le casting soit particulièrement soigné. Les parrain et marraine de ce nouveau cru seront le chanteur français Christophe Maé et la chanteuse américaine Rihanna.
 
Nos professeurs vont-ils trouver la perle rare ? Mais surtout, vont-ils réussir à faire mieux que la Nouvelle Star de M6 qui a réussi à lancer sur le marché du disque Christophe Willem et Julien Doré.
 
 Angela Lorente la directrice du pôle télé-réalité de TF1 explique que « Star Academy a sept ans de vie. Comme dans un couple, il est parfois nécessaire de remettre les choses à plat. Nous voulons revenir aux fondamentaux en renforçant l’aspect “académie”. Le public a envie de voir les élèves progresser au fil de l’aventure. On peut avoir 20 % de talent et faire une carrière grâce à la discipline et la passion. Dans la forme, nous serons proches du “soap”. Ce sera comme un feuil­leton. ». La Star Academy tend donc vers le soap sans candidats formatés…



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès