Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > La vie de Bob Marley bientôt au cinéma

La vie de Bob Marley bientôt au cinéma

Mort d’un cancer à l’âge de 36 ans, en 1981, Bob Marley reste une icône planétaire. Etonnant qu’aucune biographie filmée ne lui soit consacrée... Voilà qui est réparé : pas moins de trois projets de biopics sont prévus. Ils doivent sortir l’an prochain.

Allocine.fr n’est pas le seul à le constater : « Les projets de biopic sur Bob Marley se multiplient... Alors que deux adaptations sur grand écran de la vie de la légende du reggae (I Shot the Sheriff de Rachid Bouchareb et le film-anniversaire de Martin Scorsese) sont déjà sur les rails, un troisième pourrait bientôt prendre forme. The Weinstein Co. vient en effet d’acquérir les droits du livre de la veuve de la star du reggae, No Woman no Cry : my Life with Bob Marley.

Rita Marley y narre son quotidien avec le chanteur et remet les pendules à l’heure quant à la nature de leur relation, se défendant notamment des accusations lancées à son égard, selon lesquelles elle aurait mené les biens familiaux à la ruine.

Lors du dernier Festival de Berlin, le réalisateur Martin Scorsese, qui présentait son prochain film consacré aux Rolling Stones (Shine a light), annonçait qu’il préparait un biopic sur Bob Marley.

Selon lefigaro.fr, « Un studio de cinéma américain a acheté les droits de l’autobiographie de la veuve de Bob Marley afin de tourner un film sur la vie du célèbre chanteur de reggae, a annoncé la presse spécialisée de Hollywood. Le livre No Woman no Cry : my Life with Bob Marley a été publié en 2004 par Rita Marley, veuve de Bob Marley.

Le studio Weinstein veut sortir le film dès la fin 2009, selon le quotidien Variety ».

Selon Kisa.fr, cette « chronique de l’enfance du musicien et de leur mariage, quinze ans de vie commune jusqu’à la mort de l’icône jamaïcaine en 1981 à l’âge de 36 ans. Bob Marley lui sera joué par deux acteurs, le premier lui prêtera ses traits à 15 ans lors de sa rencontre avec Rita Marley dans un ghetto de Jamaïque le second incarnera l’artiste à l’âge adulte ».

Un biopic sans langue de bois, réalisé en accord avec la principale concernée, voilà qui laisse rêveur. On se souvient du film maint fois avorté Catch a Fire qu’auraient dû interpréter Rohan Marley et Lauryn Hill, respectivement fils et belle-fille du dieu du reggae, et qui a finalement été jeté aux oubliettes. Reste à espérer que celui-ci ne connaîtra pas le même sort. Time will tell... », constate allocine.fr


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès