Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > La Yemenia n’est pas sur la liste noire des compagnies (...)

La Yemenia n’est pas sur la liste noire des compagnies aériennes

Le secrétaire d’état aux transports, Dominique Bussereau vient d’annoncer qu’une liste noire des compagnies aériennes serait désormais sur le site de la DGAC (Direction générale de l’aviation civile). Une telle liste établie par la communauté européenne est déjà disponible sur le web. Cela n’a pas évité de récentes catastrophes.

Comment savoir que telle compagnie est dangereuse ? Un mois après la catastrophe du vol Rio-Paris et trois jours après celle de La Yemenia airlines on s’interroge sur la récente déclaration de Dominique Bussereau. Le secrétaire d’Etat aux Transports annonce en effet que la liste noire des compagnies les plus dangereuses sera prochainement accessible sur le site internet de la DGAC. Sur cette liste, et pour des raisons fort différentes, ne figurent ni Air France (compagnie du vol Rio Paris) ni la Yemenia.

« Dès la mi-juillet, précise M. Bussereau, chaque voyageur pourra connaître les listes noires et les audits que font les autorités mondiales de l’aviation civile sur chaque pays ». Evoquant la Yemenia, le secrétaire d’état souligne que « cette compagnie est sous étroite surveillance. Si elle ne veut pas aller sur la liste noire elle aura de gros efforts, de très gros efforts à accomplir ». Sauf, que vérification faite, la Yemenia ne figure pas sur la liste noire européenne…

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès