Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Landes : une adolescente meurt d’une méningite

Landes : une adolescente meurt d’une méningite

Elle avait 17 ans. Elle est morte peu après le 1er janvier, date de son admission à l’hôpital de Dax. La jeune fille originaire de Castets (Landes) avait ressenti les premiers symptômes d’une méningite foudroyante de type B pendant la nuit du réveillon, dans une discothèque. Admise au service de réanimation elle y est décédée à deux heures du matin, dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué la direction de l’établissement hospitalier.

Selon Le Figaro, l’adolescente « avait ressenti les premiers symptômes d’une méningite foudroyante de type B dans la nuit du Nouvel An ». Elle réveillonnait alors dans la discothèque "L’Oyat" à Contis.

Selon Le Parisien, « douze proches et amis chez lesquels la malade avait logé, ainsi que 98 personnes ayant fréquenté la discothèque, ont ainsi été pris en charge par chimioprophylaxie », a indiqué à l’AFP Colette Perrin, la directrice départementale des Affaires sanitaires et sociales (DDASS).

Avec dix cas de méningites de type B en 2009 (dont deux mortels) et trois cas en 2008, Colette Perrin a confié à Ouest-France que le département des Landes « serait le premier département en termes d’incidences de méningites de type B » et qu’un « groupe de réflexion sur cette question allait être mis en place à la direction générale de la Santé ».

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès