Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le 21 mai, prenez votre pied !

Le 21 mai, prenez votre pied !


Mercredi 21 mai, c’est la journée de prévention du pied. Organisée par l’UFSP (Union Française pour la Santé du Pied) dans plusieurs villes de France, dans le cadre du « Mois mondial de la santé du pied », cette 6e édition de la Journée nationale de prévention et de dépistage est une aubaine pour vos très chers pieds.

Des podologues pourront examiner gratuitement vos pieds, dépister d’éventuels problèmes et vous prodiguer les bons conseils. La Journée du pied existe depuis 2003 et vous permet, chaque mois de mai, de prendre soin sans aucun frais de vos pieds.

Cette journée est plus importante qu’il n’y paraît. En effet, 3 Français sur 4 souffrent de leurs pieds. 1 sur 4 avoue même une souffrance quotidienne. Plus inquiétant, pour les médecins eux-mêmes : 7 Français sur 10 affirment que leur médecin ne leur demande jamais de se déchausser et n’examine donc pas leurs pieds. Enfin, près d’un quart des Français ont des problèmes sérieux avec leurs pieds.

Alors, en ce 21 mai, ne négligez plus vos pieds ! Saisissez l’opportunité qui vous est donnée : allez consulter un podologue gratuitement dans votre CPAM, MSA, mairie ou mutuelle. Plus d’un millier de podologues sont à votre service pour cette 6e Journée du pied.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès