Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le 9 mars, Carla ne vote pas

Le 9 mars, Carla ne vote pas

Il ne suffit pas d’être première dame de France pour voter. Et ce n’est pas son origine italienne qui l’en aurait empêchée. Alors quoi ? Ben, comme tout, le monde, si Carla s’était inscrite sur les listes électorales elle aurait pu remplir son devoir conjugal. Pardon, électoral.

« Ne cherchez pas dimanche les images de Carla Bruni-Sarkozy en train de voter. La première dame de France ne se rendra pas au bureau de vote. Un porte-parole de la présidence française a en effet fait savoir qu’"au 31 décembre 2007, la future Mme Sarkozy était inscrite sur les listes électorales en Italie", et non en France. Or, pour pouvoir voter aux élections municipales, il fallait s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre dernier », précise TF1.

« De nationalité italienne, l’ancien mannequin devenu chanteuse a épousé le président français le 2 février, souligne L’Express. La procédure d’obtention de la nationalité française est en cours. Elle votera pour le prochain scrutin en France ».

« Quant au président, il votera bien, mais pas à Neuilly-sur-Seine. Il est désormais inscrit sur les listes électorales du 8e arrondissement, près de l’Elysée. C’est d’ailleurs le maire sortant de cet arrondissement qui l’a marié début février », rapporte 20 minutes.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès