Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le baladeur MP3 qui compromet l’armée américaine

Le baladeur MP3 qui compromet l’armée américaine

Chris Ogle, un néo-zélandais de 29 ans, a acheté sur ebay un baladeur MP3 d’occasion pour une somme modique. Histoire banale, me direz-vous. Oui, sauf que ce baladeur MP3 contenait des informations militaires américaines confidentielles. Une bévue qui aurait pu coûter cher à l’US army…

Chris Ogle s’aperçoit assez vite que son baladeur MP3 ne fonctionne pas. Il décide alors de le diagnostiquer et le branche sur son ordinateur. Et là, surprise, il découvre, précise silicon.fr « des données ainsi que les coordonnées de militaires, des informations sur des briefings et même la localisation de certains matériels pour les troupes en place hors des Etats-Unis ».

Des infos sur les soldats US déployés en Afghanistan et en Irak datant de 2005.
 « Plus je le consulte, plus j’y vois des choses et moins je pense que je devrais les voir » a admis Chris Ogle qui se dit prêt à restituer le baladeur MP3 si le département américain de la Défense américain lui fait la demande.

« Contactée par la chaîne de télévision néo-zélandaise TV One, rapporte numerama.com, l’armée américaine s’est refusée à tout commentaire. »

On se souvient, souligne silicon.fr, « la perte en mai dernier de cinq millions d’e-mails par la Maison-Blanche concernant les préparatifs de l’invasion de l’Irak ».
Mais on peut s’interroger sur l’utilisation par les soldats, rappelle silicon, d’ordinateurs, appareils photo, ou comme ici baladeurs mp3.

« Des mémoires internes difficilement contrôlables sur les théâtres d’opérations. »



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès