Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le bébé cédé sur internet retourne au bercail ?

Le bébé cédé sur internet retourne au bercail ?

Retour au bercail pour Jayden. Ce bébé belge, né en juillet 2008, avait été cédé sur Internet à un couple de néerlandais. Les parents biologiques n’ayant pas les moyens de s’en occuper, l’avait ainsi « vendu ». Mais la justice néerlandaise ne l’entend pas de cette oreille. L’enfant doit être retiré à ses parents « adoptifs » et placé dans une famille d’accueil. Bref ce bébé aura changé trois fois de parents en quelques mois.

Selon l’Afp, « Le tribunal accède à la demande du conseil de la protection de l’enfance de placer le bébé J. sous tutelle provisoire", a annoncé jeudi le président Willem Miltenburg, à l’issue d’une audience à huis clos au tribunal de Zwolle (nord-est des Pays-Bas) ».

Selon l’agence Belga, « Il s’agit clairement d’une décision visant à retirer l’enfant au couple néerlandais. Nous le voyons comme une première étape dans le retour de l’enfant en Belgique", a expliqué leur avocat, Me Christof Marchand ».

« L’avocat du couple originaire de Gand, au nord de la Belgique, déjà parents d’un enfant, a entamé une procédure auprès du ministère de la Justice pour pouvoir reprendre l’enfant. Les problèmes d’argent qui les avaient poussés à vendre le nouveau-né, entre 5.000 et 10.000 euros selon les médias, sont désormais réglés, assure leur avocat, et « cet abandon leur a causé beaucoup de peine », a-t-il ajouté » selon Le Figaro.

Ils considèrent que cette procédure juridique est une étape vers le retour définitif à la maison de leur maison.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès