Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le cancer tue et exclut socialement

Le cancer tue et exclut socialement

Le cancer est la première cause de mortalité. Mais le cancer est aussi un grave facteur d’exclusion sociale. C’est pourquoi la Ligue contre le cancer vient d’organiser la première convention de la société face au cancer. Un sujet toujours d’actualité.
 
« La lutte contre le cancer a vécu de remarquables avancées depuis une dizaine d’années : amélioration des traitements, coordination des soignants, etc. Cependant, le cancer et ses traitements ont des conséquences sociales collatérales difficiles pour les patients, des conséquences débattues lors de cette première convention », rappelle Doctissimo.
 
 « Première cause de mortalité, le cancer reste la maladie la plus redoutée des Français. Pour faire face aux nouveaux défis, comme le coût des traitements, et changer le regard porté sur le malade, la Ligue contre le cancer a organisé dimanche la 1e "Convention de la société face au cancer". Près de 2.000 participants - malades, proches de malades, médecins, chercheurs, associations, élus, chefs d’entreprises... - étaient attendus à la Grande Arche de la Défense pour cette manifestation ouverte par la ministre de la Santé Roselyne Bachelot et le président de la ligue Francis Larra » souligne Le Point.

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès