Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le Christ apparaît à La Réunion

Le Christ apparaît à La Réunion

Depuis samedi, des milliers de fidèles se pressent dans l’église catholique de Saint-André, au nord-est de l’île de la Réunion. Ils ont vu le visage du Christ dans les plis d’un coussin. 

Tout a commencé vendredi, un jour important pour les catholiques de la Réunion, puisque c’est le dernier carême avant Pâques où il est de tradition d’effectuer un chemin de croix. Après cela, une trentaine de personnes se sont retrouvées dans l’église. Et puis, « une fidèle, souligne lefigaro.fr, se met à observer le fauteuil du prêtre et s’agenouille immédiatement, convaincue de voir dans les plis du coussin le visage du Christ ».

Ce n’est pas un miracle, c’est un signe que Dieu nous envoie ». Ainsi s’exprime le prêtre de la paroisse, Daniel Gavard, pour 20minutes.fr.

Le coussin est bien visible, près de l’autel. Les fidèles se recueillent devant lui l’espace de quelques minutes. Pas plus. Car il y a la queue. Les embouteillages ce week-end s’étalaient sur plusieurs kilomètres dans le quartier Cambuston de cette petite ville de 50.000 habitants.

A l’approche des fêtes de Pâques, chacun veut apercevoir ce signe, cet appel, et pour certains photographier « le coussin attaché au fauteuil du prêtre, dont les plis pourraient effectivement évoquer un visage », rapporte la même source.

Selon lefigaro.fr, la municipalité « a fait installer quatre chapiteaux aux abords de l’église pour permettre à la foule de suivre l’office religieux de 17 heures ». Ce jour-là, il fait 30 degrés. Certains fidèles sont victimes de malaise.

Quant au prêtre, profitant de cet auditoire exceptionnel, il n’a pas oublié que l’Île de la Réunion était en prise à un mouvement contra vie chère. Il a appelé ses fidèles à prier pour la paix sociale.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès