Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le ciel tombe sur la tête de Clovis Cornillac

Le ciel tombe sur la tête de Clovis Cornillac

C’est Clovis Cornillac qui reprend le rôle d’Astérix dans le troisième volet de cette aventure. En effet, Christian Clavier a déclaré forfait. Cornillac va donc se mettre à la potion magique dans la prochaine adaptation de la bande dessinée de René Goscinny et Albert Uderzo « Astérix aux Jeux olympiques ».

Le quotidien « Le Parisien-Aujourd’hui en France » indique que cette information a été confirmée par Thomas Langmann, le producteur du troisième volet des aventures du petit Gaulois dans « Astérix aux Jeux olympiques ». Réalisé par Frédéric Forestier, le tournage est prévu à partir de juin 2006.

Dans le casting, les grosses pointures se bousculent. Alain Delon jouera le rôle de Jules César, Sacapus sera incarné par José Garcia, Benoît Poelvoorde sera Brutus, le fils de César, Jean-Claude Van Damme, oui vous avez bien lu, Van Damme, aura le rôle d’un athlète romain « Comedurus ». D’autres noms, comme celui de l’humoriste Dany Boon, en encore Miss Monde 1994, l’Indienne Aishwarya Rai, font partie du casting. Gérard Depardieu est toujours de la fête dans le rôle d’Obélix.

Clovis Cornillac est né à Lyon, et a débuté sa carrière sur les planches à quinze ans. Ce jeune papa a débuté un film de Robin Davis, Hors-la-loi et s’est contenté jusqu’à peu de seconds rôles. Il interprètera très tôt des personnages de malfrats (« Les Annees sandwiches » de Pierre Boutron, « Il y a maldonne » de John Berry). En 1998, il tourne « La Mère Christain », sous la direction de sa mère, la comédienne Myriam Boyer. Clovis Cornillac est nommé en 2004 au césar du meilleur second rôle, pour sa composition d’attachant voyou dans « A la petite semaine ».

« Astérix aux Jeux Olympiques » succède donc à « Astérix et Obélix contre César » (1999) réalisé par Claude Zidi et « Astérix et Obélix : mission Cléopâtre » (2002), réalisé par Alain Chabat.

En 2003 une proposition de script, signé Gérard Jugnot, pour le film « Astérix et Obélix en Hispania » avait été rejetée par Albert Uderzo. Selon Le Parisien, ce dernier n’avait pas apprécié le "Astérix" d’Alain Chabat. Le casting de ce volet des aventures des irréductibles Gaulois, qui devait être produit par Claude Berri, comptait entre autres Thierry Lhermitte, Josiane Balasko et Michel Blanc.

Le budget du tournage d’ « Astérix aux Jeux olympiques » est de 60 millions d’euros, et le film sera tourné entre le Maroc et la Tunisie. Ce tournage doit commencer au mois de juin 2006, sous la direction de Frédéric Forestier, qui vient de sortir le film « Les Parrains ». La sortie est prévue pour 2007.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • (---.---.146.100) 31 octobre 2005 18:07

    Il semble que José Garcia ait finalement refusé le rôle qu’on lui proposait dans ce nouvel opus d’Astérix.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès