Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le Congrès américain approuve un plan d'aide de 10,5 milliards de dollars (...)

Le Congrès américain approuve un plan d'aide de 10,5 milliards de dollars aux victimes de Katrina

WASHINGTON (AP)

Le Sénat américain, de retour de vacances, a approuvé jeudi soir un plan de 10,5 milliards de dollars (8,48 milliards d’euros) pour secourir les victimes de l’ouragan Katrina sur les côtes du Golfe du Mexique.

Dix milliards de dollars (8 milliards d’euros) iront directement à l’Agence fédérale de gestion des situations d’urgence (FEMA), et le reste au Pentagone qui a envoyé des navires et des troupes pour participer aux secours, selon des officiels du Congrès.

La Chambre des représentants doit voter la mesure vendredi après-midi, lors de sa session qui ouvre à 16H00 GMT, afin de la faire avaliser au plus vite par le Président Bush.

George W. Bush avait adressé une requête au Congrès en ce sens, indiquant aux législateurs que les 10 milliards de dollars n’étaient qu’une première enveloppe, et qu’il demanderait le déblocage de nouveaux fonds une fois l’estimation de l’impact de l’ouragan totalement terminée.

Il y aura au moins deux autres enveloppes d’aide d’urgence et d’aide à la reconstruction, a affirmé le Sénateur républicain du Mississippi Thad Cochran, dont l’Etat a été durement touché par Katrina, avec un premier bilan de 110 morts.

Les premières estimations des dégâts dans le sud du pays avoisinent les 25 milliards de dollars (20,18 milliards d’euros), selon le principal Conseiller économique du président américain, Ben Bernanke. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès