Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le Conseil d’état annule les élections municipales de (...)

Le Conseil d’état annule les élections municipales de Corbeil-Essonnes

Le Conseil d’état annule les élections municipales de 2008 à Corbeil-Essonnes pour irrégularités. Le sénateur-maire UMP et son adversaire PC sont inéligibles pour un an.
 
Serge Dassault, sénateur-maire de Corbeil-Essonnes, avait remporté les élections muncipales des 9 et 16 mars 2008 avec 170 voix d’avance contre son adversaire, le communiste Bruno Piriou qui, ses comptes de campagne ayant également été rejeté par la même juridiction, « a été lui aussi déclaré inéligible pour un an », rapporte le nouvelobs.

Le Conseil d’état a « considéré que divers éléments établissaient l’existence de dons d’argent d’une ampleur significative de la part du maire sortant à destination des habitants de la commune », précise le nouvelobs.

« Si le montant exact des sommes en cause n’a pu être déterminé avec précision, souligne le Conseil d’état, la haute juridiction a estimé que, compte tenu du faible écart de 170 voix séparant la liste arrivée en tête de la liste suivante, ces faits ont été de nature à altérer la sincérité du scrutin et à en vicier les résultats. Elle a en conséquence annulé les élections ».

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès