Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le contrat nouvelle embauche Dominique de Villepin pour septembre

Le contrat nouvelle embauche Dominique de Villepin pour septembre

Annoncé comme principale innovation du plan de lutte contre le chômage, le Premier ministre Dominique de Villepin ouvrait mardi le débat à l’Assemblée nationale sur le recours aux ordonnances en présentant son plan pour l’emploi comme « l’une des dernières chances de sauver le modèle social français ». « Nous ne pouvons plus attendre face aux 10% de chômage que connaît notre pays depuis des années. Le chômage représente aujourd’hui une injustice inacceptable », a-t-il affirmé.

Il souhaiterait que ce contrat nouvelle embauche soit disponible dans toutes les entreprises jusqu’à 20 salariés dès le 1er septembre. Le gouvernement a retenu ce seuil de préférence à celui de 10 salariés afin de pouvoir débloquer très rapidement le plus d’emplois possibles, avait expliqué Dominique de Villepin.

Concernant la notion de période d’essai - introduite avec une période de deux ans dans contrat nouvelle embauche - et qui implique un départ sans préavis ni indemnité, le salarié aura droit à des indemnités de départ. Le Premier ministre a confirmé que les salariés qui sortent du contrat pendant les deux premières années pourront bénéficier d’un accompagnement adapté. Les salariés qui n’auraient pas cotisé suffisamment longtemps pour bénéficier d’une couverture chômage auront droit à une allocation financée par l’Etat.

En cas de licenciement, un préavis de licenciement sera accordé dès le deuxième mois de travail. Ce préavis « sera de deux semaines au cours des six premiers mois, puis il augmentera avec l’ancienneté » a précisé le Premier ministre Dominique de Villepin concernant son contrat nouvelle embauche.


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès