Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le contrôleur général Jean-Marie Delarue remet son premier rapport

Le contrôleur général Jean-Marie Delarue remet son premier rapport

« La maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône, établissement pénitentiaire, a été visitée par cinq contrôleurs du contrôle général des lieux de privation de liberté du mardi 23 septembre au jeudi 25 septembre 2008 » est-il expliqué en préambule au premier rapport remis par Jean-Marie Delarue, contrôleur général des lieux privatifs de liberté, le 7 octobre 2008.

Depuis, ce rapport a effectué de nombreux allers et retours entre son auteur, la prison de Villefranche, la Garde des Sceaux, la ministre de la santé, de la jeunesse, des sports et de la vie associative. Toutes les réponses de ces institutions seront prochainement annexées au rapport.

Pour l’heure, le constat que dresse M. Delarue, s’il ne surprend pas, scandalise, tant il est vrai qu’on a l’impression que les témoignages et les rapports s’empilent sans que cela ne donne lieu à de véritables changements dans la vie des condamnés.

En témoigne la conclusion, édifiante : « La prise en charge sociale de la plupart des détenus est défaillante aujourd’hui ».

Espérons que pour une fois ce rapport sera suivi d’effets.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès