Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le CPE n’a pas tué le Bac

Le CPE n’a pas tué le Bac

Les chiffres des résultats au Baccalauréat général 2006 sont excellents : 73,9 % des candidats ont obtenu leur diplôme avant les rattrapages.

Gilles de Robien, le ministre de l’Education nationale, est revenu sur les manifestation anti-CPE qui, contrairement à ce que l’on pouvait penser, ne semblent pas avoir pénalisé les résultats. Selon lui, "dans la majorité des lycées, le travail s’est poursuivi malgré les troubles, surtout en terminale, et les élèves qui ont participé aux manifestations ont aussi participé massivement aux séances de rattrapage".

En regardant en détail les filières, on constate que le pourcentage de scientifiques (filière S) ayant réussi a fortement augmenté. Il faut rappeler qu’un problème de mathématique sur 5 points a été remplacé par un QCM où le hasard peut jouer. On peut se demander si ce type de question est le prix à payer pour voir l’objectif des 80% admis atteint et s’il contribue réellement à valoriser le diplôme.

Il faudra enfin attendre la fin des épreuves de rattrapage, la semaine prochaine, pour obtenir les résultats définitifs du Bac 2006.


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (18 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article

CPE


Palmarès