Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le CSKA Sofia accuse Djibril Cissé de gestes insultants

Le CSKA Sofia accuse Djibril Cissé de gestes insultants

SOFIA (AP)

Le CSKA Sofia, championne de Bulgarie en titre, a affirmé jeudi que des enregistrements vidéo amateurs montrent l’attaquant international français Djibril Cissé adresser des gestes insultants à des supporters de cette équipe lors du match Sofia-Liverpool le mois dernier en tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Le club bulgare entend transmettre ces images à l’UEFA.

Le CSKA s’était vu infliger une amende de 30.000 francs suisses (19.400 euros) à l’issue de ce match pour les chants racistes que ses supporters avaient adressés à Djibril Cissé.

Or, le service de presse du club a affirmé jeudi avoir reçu des appels téléphoniques de supporters qui affirment avoir filmé l’attaquant des Reds en train de faire des gestes insultants dans leur direction. Ce sont ces gestes qui, selon eux, auraient poussé les fans à insulter à leur tour le joueur.

"Les gestes de Cissé ont provoqué nos supporters, qui ont exprimé leur indignation, ce qui a conduit à la campagne qui a valu à notre club d’être accusé de racisme", a affirmé le CSKA dans un communiqué.

Le CSKA va envoyer ces cassettes à l’UEFA qui doit statuer en appel le mois prochain sur l’amende imposée au club. C’est la commission disciplinaire de l’UEFA elle-même qui a fait appel, estimant que la première condamnation n’était pas assez sévère. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès