Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le faux pas d’Hillary

Le faux pas d’Hillary

Est-ce le début d’une polémique stérile ? Peut-être... en tout cas, cette vidéo fait le tour du monde. Et Hillary Clinton pourrait bien perdre des points à cause de celle-ci... Major Garrett (Fox News) questionne Hillary Clinton sur les "faux espoirs" que Barack Obama donne aux Américains ; elle répond : Le "rêve du Dr King a commencé à se réaliser quand le président Lyndon Johnson a passé la loi sur les droits civiques en 1964 (...) Il a fallu un président pour le faire et rendre ce rêve réel dans la vie des gens".

Cette réponse trouvée trop condescendante par une large partie de la communauté noire est fortement dénoncée... Et médiatisée outre-Atlantique.

En soi, le propos de la candidate démocrate est pourtant sans ambiguïté.

"Alors que les Noirs américains soutiennent depuis longtemps l’ex-première dame par fidélité à son très populaire mari Bill, surnommé « le premier président noir, relate Le Figaro, ils pourraient bien lui tourner le dos après ses propos maladroits au sujet de Martin Luther King ».

Les réactions ne se sont pas fait attendre. James Clyburn, élu de Caroline du Sud au Congrès a déclaré à demi-mot dans une interview au New York Times qu’il pourrait soutenir Barack Obama".

Ce genre de déclarations, à terme, pourrait gravement nuire à Hillary Clinton dont la dernière victoire, au Cacus du New Hampshire, mardi dernier, était malgré tout fragile.

Le Figaro rapporte que « 3 sondages, réalisés avant que la polémique ne gonfle, donnent Barack Obama vainqueur avec 7 à 20 points d’avance en Caroline du Sud, une primaire qui sera précédée le 19 janvier par les caucus du Nevada ».

Alors, qui veut la peau d’Hillary Clinton ?

Voir la vidéo sur Agoravox TV



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès