Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le lait, facteur de longévité

Le lait, facteur de longévité

Buvez du lait sans modération ! Des chercheurs de l’Université de Bristol (Grande-Bretagne) et de l’Institut de recherche médicale du Queensland (Australie) viennent de démontrer que la consommation de laitage augmente la durée de vie des enfants. Cette étude, publiée dans la revue Heart a commencé dans les années 30.

Il y a soixante dix ans que les chercheurs s’intéressent aux familles anglaises et étudient leurs habitudes alimentaires. Depuis tout ce temps ils ont pu constater que l’espérance de vie des enfants qui consomment du lait et des yaourts, des produits laitiers riches en protéines, vitamines, minéraux, était bien plus grande que celle des sujets n’en consommant pas.

D’après cette étude publiée dans une revue médicale, ces produits ont un rôle prépondérant pour la santé osseuse et diminuent considérablement le risque de succomber à une attaque cérébrale.

Il suffit d’en consommer 400 mg par jour (soit environ deux yaourts ou 33 cl de lait). Attention cependant, tous les produits laitiers ne sont pas à mettre dans le même panier : le fromage et le beurre contiennent des acides gras saturés et favorisent donc les maladies cardiaques.

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès