Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le livre numérique up to date

Le livre numérique up to date

 

Après l’échec des années 1990 (le Cybook de Cytale par exemple), (malgré un véritable engouement) une renaissance du livre numérique est préparée. Matsushita compte sur un marché quadruplé au cours des quatre prochaines années, Sharp prévoit la sortie d’un nouveau modèle en 2007, d’une épaisseur record d’un millimètre avec écran en couleurs et rétro-éclairage, Samsung SDI a créé un nouvel écran plat pliant de la taille d’un livre, annonçant un « potentiel de croissance explosif ». Sony va lancer très prochainement aux Etats-Unis un reader book : nouvelle technologie d’encre électronique qui améliore la consommation et le confort de lecture, pas de rétro-éclairage.

Encore faut-il que le boîtier ne reste pas vide. La bibliothèque, ce sera le service Connect de Sony, qui distribue déjà de la musique numérique. Contre cinq à quinze dollars, le lecteur pourra télécharger en divers formats (PDF, RTF ou TXT, BBeB -spécial Sony- JPEG). Le catalogue propose dix mille livres... de six éditeurs (six ?).

Coût du développement de ce Sony reader : 1,54 millions de $. Economie estimée par Sony pour le consommateur, par rapport à un livre en papier : 25%.

La question de la compatibilité des livres électroniques avec les différentes « bibliothèques » disponibles sur le Web sera intéressante à suivre de près.


 


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (8 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès