Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le meurtrier vidéo filmé risque 18 ans

Le meurtrier vidéo filmé risque 18 ans

Il était filmé. Mais il ne souriait pas. Il a tiré. Du gros calibre. De quoi achever un sanglier. Sa victime n’était pas du gros gibier. Juste un homme de 63 ans. Leur querelle de voisinage, absurde, comme souvent dans ces cas-là, a duré treize ans. Elle s’est terminée par ce crime, sans doute prémédité. Filmé par les caméras de la victime.

On saura ce soir combien de temps Salvatore Di Benedetto, 60 ans au moment des faits, en 2005, passera sous les verrous. Si la peine de 18 ans de réclusion criminelle requise contre lui par l’avocat général de la Cour d’assise de l’Isère est suivie, il risque de finir ses jours en prison.

Son voisin, André Ignace, lui « a eu les vertèbres cervicales fracturées et la moelle épinière sectionnée par des balles de type Brenneke, destinées à la chasse au gros gibier », rapporte Le Monde. Il était maraîcher et avait 63 ans.

André Ignace avait installé trois caméras pour vidéo surveiller sa maison. Mais aussi parce que, depuis 1992, son voisin, Salvatore Di Benedetto, lui cherchait querelle.

La vidéo du crime a été diffusée lors du procès. On y voit la victime, André Ignace, sceller des piquets dans l’intention de fixer une clôture qui empêcherait notamment Di Benedetto de stationner. Celui-ci a alors sorti son fusil et tiré. C’est aussi simple que ça.

L’avocat général a chargé André Di Benedetto : « Alors qu’il n’était pas chasseur, souligne Le Monde, il avait acheté le fusil en 1992 dès le début du conflit entre eux, puis les cartouches trois ans après ».

Aujourd’hui Di Benedetto regrette son geste. Trop tard.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès