Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le nombre de CNE signé est « inchiffrable » selon Jean-Louis (...)

Le nombre de CNE signé est « inchiffrable » selon Jean-Louis Borloo

PARIS (AP)

Le ministre de la Cohésion sociale et de l’Emploi Jean-Louis Borloo estime que le nombre de contrats nouvelles embauches (CNE) signés depuis un mois est "inchiffrable", contrairement aux 30.000 annoncés par le gouvernement depuis l’entrée en vigueur de ce dispositif le 4 août.

"L’idée, c’est de trouver le point d’équilibre pour que la toute petite entreprise passe à l’acte" d’embaucher. "Et ça, c’est par nature inchiffrable", a déclaré mardi M. Borloo devant l’Association des journalistes de l’information sociale (AJIS) à Paris.

"Vous pouvez dire : ’J’ai l’objectif de proposer tant à tous les RMIstes (...)’, mais là comme c’est une évolution de contrats de droit commun, c’est inquantifiable"n a-t-il ajouté. Le CNE, "c’est une forme de CDI. Vous connaissez, vous, combien il y eu de CDI signés sur un mois ?", a-t-il lancé aux journalistes.

Selon lui, "30.000 c’est une appréciation qui pourrait être de 50.000 dans un mois. Ce ne sont que des estimations qui, à mon avis, sont inférieures à la réalité".

Jean-Louis Borloo se dit "persuadé" que le CNE "va remplacer beaucoup de CDD. Ça peut créer une ambiance générale de recrutement qui est inquantifiable à mon avis". AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès