Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le plan Darcos contre les accidents du travail

Le plan Darcos contre les accidents du travail

Diminuer de 25% les accidents du travail. Stabiliser le nombre des maladies professionnelles. Telles sont les deux axes majeurs du Plan de Santé au Travail 2010-2014 que vient de dévoiler Xavier Darcos.

Le 15 janvier, le ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville a réuni le Conseil d’Orientation sur les Conditions de Travail (COCT). Il s’agissait de présenter le deuxième Plan Santé au Travail.
 
Celui-ci représente, selon le ministre, « l’une des priorités majeures de son ministère, avec la réforme des services de santé au travail, présentée en décembre dernier, et le plan de lutte contre le stress mis en place à l’automne ».

Ce plan a été élaboré en concertation avec les partenaires sociaux et les représentants des grands réseaux d’acteurs de la prévention (Branche accident du travail / maladie professionnelle de la Sécurité sociale, Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail, Institut national de recherche sur la sécurité, Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail, organisme de prévention pour le bâtiment et les travaux publics), dans le cadre du COCT, le deuxième plan Santé au travail se fixe deux objectifs ambitieux.
 
Il vise à diminuer de 25% les accidents du travail qui représentent 700 000 cas chaque année (« dont plus de 44 000 accidents graves », souligne le plan, et à stabiliser le nombre des maladies professionnelles. Celles-ci ont quasiment doublé en une décennie.

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès